Le Forum des Fans d'Hetalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Fans d'Hetalia

Un forum pour les fans d'Hetalia qui veulent tout simplement discuter !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La Voleuse De Livres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cherry Maxwell-Jones

Cherry Maxwell-Jones


Messages : 1080
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Shitsville

La Voleuse De Livres Empty
MessageSujet: La Voleuse De Livres   La Voleuse De Livres EmptyJeu 13 Mar - 10:17

La Voleuse De Livres 21060774_20131125172423153

Titre / titre original: La Voleuse De Livres / The Book Thief

Date de sortie: 5 Février 2014

Durée: 2 heures 11

Réalisé par: Brian Percival

Avec: Geoffrey Rush, Emily Watson, Sophie Nélisse

Genre: Drame

Nationalité: Américain, Allemand

Résumé: L’histoire de Liesel, une jeune fille envoyée dans sa famille d’adoption allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle apprend à lire avec le soutien de sa nouvelle famille, et de Max, un réfugié Juif qu’ils cachent sous leurs escaliers. Pour Liesel et Max, le pouvoir des mots ainsi que leur propre imagination vont devenir leur seule échappatoire face à la guerre.

La bande-annonce, c'est par

Le film, c'est par ICI, par contre, le film est en version originale sans sous-titres '^' (Mais vous inquiétez pas, il est très simple à comprendre uwu)

Mon avis: J'ai beaucoup aimé malgré mon aversion pour les films se passant pendant la guerre ._. Bon, on retrouve des éléments habituels dans ce genre de films: le nazisme (référence historique oblige), les bouquins brûlés, la planque d'un Juif dans une cave d'un couple en apparence dur mais qui se révèle finalement avoir un grand coeur, 'fin bref, y'a rien de très original dans ce film, mais je l'ai quand même beaucoup aimé uwu Je vous le recommande, peut-être pas chaudement, mais je...
Revenir en haut Aller en bas
http://cherry-blitzie.tumblr.com
Crownclown
Admin
Crownclown


Messages : 248
Date d'inscription : 20/11/2013

La Voleuse De Livres Empty
MessageSujet: Re: La Voleuse De Livres   La Voleuse De Livres EmptyJeu 13 Mar - 20:33

Je recommande aussi le film, et le livre aussi u-ub ce que j'ai beaucoup aimé c'est que même si c'est un film de guerre, le point de vue est différent, ce n'est pas "les nazis sont de gros pas beaux, les américains nos saint-sauveurs" ou un truc du genre, non c'est le point de vue d'une gamine/adolescente allemande durant la seconde guerre mondiale, et en plus c'est raconté par la mort et si ça c'pas trop cool :v
Le livre est un peu spécial, j'l'ai lu il y a longtemps mais il me semble que la narration était un peu bizarre mais il reste un bon livre a mon gout u-ub
Revenir en haut Aller en bas
http://hetaliafanforum.forumdefan.com
 
La Voleuse De Livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exemple de fiche. (Manga/Anime/Livres/Films/Séries TV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Fans d'Hetalia :: La place publique :: Le débarras d'Amerique :: Film-
Sauter vers: