Le Forum des Fans d'Hetalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Fans d'Hetalia

Un forum pour les fans d'Hetalia qui veulent tout simplement discuter !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 To The Moon

Aller en bas 
AuteurMessage
Makoto

Makoto


Messages : 27
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : Entre Geekland et Otaku City

To The Moon Empty
MessageSujet: To The Moon   To The Moon EmptyJeu 25 Juin - 2:52

To The Moon Reives10
TITRE ORIGINAL: To The Moon
ANNÉE DE SORTIE: 1 novembre 2011
REALISATEUR: KAN GAO
COMPOSITEUR: KAN GAO
GENRE: Aventure
DISTRIBUTEUR: Freebird Games
PLATEFORME: PC
Ce jeu a remporté le titre de meilleur jeu de rôle indépendant de 2011,
ainsi que de nombreux titres.



Sous ses airs de RPG, To The Moon est en fait un jeu d'aventure. Ce jeu raconte l'histoire de 2 scientifiques (le Docteur Watts, et le Docteur Rosalene) qui fouillent la mémoire d'un vieil homme mourant pour modifier ses souvenirs afin qu'il puisse mourir avec le souvenir d'avoir réalisé son plus grand rêve. Dans ce cas, il s'agit de Johnny, qui est dans le coma, rêvant de se rendre sur la Lune. Mais le problème est que Johnny ne se souviens pas pourquoi il veut aller sur la Lune. Tout au long de l'histoire, on retracera la vie de Johnny en partant de ses souvenirs les plus vieux, aux plus anciens, le voyant rajeunir au fil du jeu, découvrant River, sa femme, pleine de mystères.

Le jeu en lui même est court. Il ne dure que 4 heures. Mais il est vraiment émouvant, et touchant. Uns des rares jeux à m'avoir fait pleurer (avec HetaOni, et A Bird Story, du même réalisateur que To The Moon). Au fur et à mesure, on voit Johnny remonter dans sa vie, d'abord faire le deuil de sa femme, avant de la voir mourir, et remonter le temps jusqu'à leur rencontre lorsqu'ils étaient enfants.
Les personnages sont très bien écrits, et approfondis, mais juste ce qu'il faut pour qu'ils restent assez épurés.
Dans le jeu, la femme de Johnny, River, est atteinte d'autisme. D'ailleurs, la majorité des fonds sont reversé à un institut soutenant la recherche sur l'autisme. (oui, faire une bonne action en achetant un jeu, c'est possible.)
Je me suis beaucoup attachée au Docteur Watts, il m'a fait énormément rire pendant le jeu. Que ce soit quand il se fait appeler Lorenzo Von Matterhorn, qu'il mime un Kamehameha, ou quand il fait une référence à Doctor Who en comparant la maison de Johnny à un TARDIS. Son caractère contraste avec le côté sérieux du Docteur Rosalene, et l'histoire mélancolique de Johnny.

Un des gros points forts de ce jeu, c'est l'OST, qui est simplement sublime. Le thème principal, "For River", est envoûtant au possible, et s'écoute en boucle sans s'en lasser. C'est d'ailleurs ce qui a fait que ce jeu est aussi apprécié. La bande originale colle parfaitement avec l'univers. En fait, c'est elle qui joue un rôle principal dans le jeu. Elle le rythme, et le rend reposant dans un certain sens.


Pour conclure, j'ai eu un énorme coup de cœur sur ce jeu, je l'ai dévoré. L'intrigue est vraiment originale et bourrée d'élément assez déroutants, mettant des doutes sur certains points.
Bref, je le recommande vivement à tous ceux qui ont l'occasion d'y jouer, car il en vaut vraiment le détour.

à ne lire que si vous avez joué au jeu, ou si vous n'en avez pas l'intention, je suis très sérieuse:
Revenir en haut Aller en bas
 
To The Moon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Fans d'Hetalia :: La place publique :: Le débarras d'Amerique :: Jeux vidéos-
Sauter vers: